Qui suis-je ?

ūü§Ķ¬†En bref

Je m'appelle Nicolas, j'habite près de Grenoble , je suis entrepreneur et j'aime les cravates

ūüŹéÔłŹ Mon parcours

Depuis tout petit, j'ai toujours √©t√© attir√© par le milieu¬†commercial. A l'√Ęge de 7 ans, je vendais des amandes enrob√©es de cacao & de sucre glace √† mes amis (le sens des affaires¬†ūüėé). A l'√Ęge de 14 ans, j'ai cr√©√© ma premi√®re "mini-entreprise" entreprise: Un serveur de jeu en ligne, g√©r√© comme une entreprise, les joueurs faisaient des dons, ¬†je g√©rais une petite √©quipe, bref, un b√©b√© entreprise !¬†ūü§ď¬†¬†

A 18 ans, j'ai décidé que plus tard, je serais indépendant et mon propre patron. A 19 ans, j'ai arrêté mes études et été labellisé Etudiant Entrepreneur. Mon projet était Monsieur Cravate, des cravates avec un design modernisé, fabriquées entièrement en France.

Pendant cette ann√©e, j'ai acquis √©norm√©ment de comp√©tences, principalement dans le domaine du marketing digital, notamment gr√Ęce √† la formation tr√®s compl√®te de l'√©cole LiveMentor.

En Juin 2017, j'ai préféré mettre le projet Monsieur Cravate en pause pour effectuer un lancement à plus grande échelle avec plus de moyens, et de mettre toutes les compétences que j'ai acquis au profit d'autres entreprises qui souhaitent se développer en ligne. Je dispose d'un vaste panel de compétences, de la création de site web à la réalisation d'une campagne de financement participatif, en passant par la création de publicités sur Facebook.

ūüóÉÔłŹ¬†Quelques trucs en vrac

Dans la vie, j'aime la cuisine, le sport,¬†l'entrepreneuriat et¬†le made in France. ¬†J'adore les s√©ries originales Netflix (et Netflix en g√©n√©ral). Quand j'√©tais petit je voulais √™tre¬†arch√©ologue.¬†Ma s√©rie pr√©f√©r√©e est Heroes.¬†J'adore¬†voyager (mais je n'ai pas l'argent pour, alors je me contente de regarder¬†National Geographic ūü§ď). Je r√™ve d'aller √† Cuba et au Japon. Je suis un grand fan de culture¬†geek.¬†Le¬†Gorafi¬†me fait bien rire.¬†J'ai appris la majorit√© des trucs que je connais en cherchant des¬†tutos¬†en ligne. J'ai toujours voulu avoir ma propre marque de cravates.

ūüĎĒ¬†La cravate¬†

J'ai toujours été attiré par le monde des affaires et donc, forcément, par les costumes et les cravates ! Au lycée, nous devions porter un costard/cravate une fois par semaine pour nous habituer au monde professionnel. A force, j'ai commencé à apprécier la cravate, et je me suis mis à en porter régulièrement.

La cravate est un bel¬†accessoire¬†qui permet d'ajouter une touche perso √† sa tenue, je trouve cela vraiment dommage que de moins en moins de personnes en portent aujourd'hui. J'ai donc d√©cid√© de lui rendre hommage dans mon logo ūü§ó¬†